Historique

L’école Montessori Magog a vu le jour en 2007 (permis du ministère de l’Éducation 605 501). Elle résulte de l’initiative d’un parent et d’une enseignante à la recherche de services éducatifs novateurs pour leurs enfants.

 

L’école Montessori Magog offre un enseignement de qualité supérieure qui développe plusieurs facettes de l’enfant. Au fil des ans, elle s’est distinguée par son approche éducative. En 2009, la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke lui a décerné le prix d’excellence de l’innovation pédagogique. L’école est d’ailleurs un centre de formation pour les étudiants en éducation de l’Université de Sherbrooke et du cégep Champlain de Lennoxville.

 

Depuis 2009, l’école est membre de la Fédération des établissements d’enseignement privé du Québec et participe activement au développement de l’éducation au Québec.

 

La qualité de l’enseignement et la philosophie de l’école ne tardera pas à faire gage de réussite puisque déjà après cinq années d’existence, les locaux ne suffisent plus à la demande et l’école passe de trois à six classes, tout en conservant l’atmosphère d’une école chaleureuse et familiale.

 

Projet d'agrandissement en cours : 

 

Projet agrandissement