La construction va bon train!

Murs 19oct

Progression du projet de notre école 

Planchers

Au cours des deux dernières semaines, les planchers des classes, locaux, gymnase, galeries et escaliers ont été coulés. Nous aurons également un plancher en béton pour le premier étage.

 

⇒ Nous utilisons un béton fibre pour les planchers et l'application se fait au laser.  Les planchers de béton fibre sont parfaits pour la rigidité de l'enveloppe du bâtiment et aussi pour la gestion du bruit.

 

Cette semaine, nous avons aussi raccordé l’école aux services municipaux d’aqueduc et d’égout.  Les travaux se font sans interruption des services pour nos voisins.

 

Murs

Le montage des murs est déjà en cours. Une attention particulière sera portée pour la gestion de l'insonorisation en utilisant des techniques novatrices (murs-plafond) afin de minimiser les ponts sonores à travers les murs et le plafond.

 

Fournisseurs locaux et écologie

Nous sommes aussi à finaliser l'analyse des soumissions pour différents items importants et favorisons les fournisseurs locaux lorsque leurs prix sont compétitifs.

 

Nous utilisons des techniques de construction et des matières écologiques le plus possible et éliminons toutes possibilités de contaminants (volatils, sonores et visuels). C'est pourquoi, le DEL ne sera pas utilisé dans les classes étant donné les risques pour les yeux (certaines longueurs d'ondes de couleurs).

 

Voilà, en très bref, où nous en sommes….l'objectif est toujours Noël à condition de respecter nos objectifs de gestion meilleur qualité-prix.
 

Gilles Bélanger
Direction Projet EMM