La Côte d’Ivoire visite notre école

Photo cote ivoire

Le mardi 6 mai dernier, une délégation de la Côte d’Ivoire est venue visiter l’École Montessori Magog. En effet, M. Philippe Joannert de la chaire de recherche de l’UNESCO tenait à présenter aux inspecteurs du ministère de l’Éducation de la Côte d’Ivoire une école avec des approches pédagogiques novatrices.

 

La délégation voulait observer des élèves en action dans leur quotidien. Ils ont pu voir les élèves dans des activités individuelles, l’enseignant qui avait le rôle de guide et l’atmosphère calme qui régnait malgré les interactions entre les élèves. Ils ont aussi montré un intérêt particulier pour le matériel Montessori et pour l’utilisation des nouvelles technologies dans les classes par les élèves.

 

Un intérêt partagé d’une association entre la Côte d’Ivoire et l’école Montessori Magog va certainement se concrétiser dans les prochains mois. Madame des Rosiers directrice de EMM entrevoit cette collaboration d’un bon oeil car cela permettra d’enrichir les connaissances par un partage d’expérience. Elle souligne aussi que les enseignants ont manifesté le souhait de faire de la correspondance avec les élèves de la Côte d’Ivoire.