Nouvelles de la construction de l’école!

23 nov 2012

Progression du projet de notre école en date du 23 novembre 2012

L'enveloppe du bâtiment est terminée et nous finaliserons l'isolation extérieure, la fenestration et la membrane de toiture la semaine prochaine.

La température clémente des derniers jours nous a permis de respecter l'échéancier et de reprendre le peu de retard que nous avions.
 

Nos priorités : environnement, économie d’énergie et d’eau, qualité de l’air ambiant, acoustique, éclairage

  • Les parois verticales seront isolées au-delà des normes (R-30), tout comme le plafond qui surpassera R-50.
  • Le béton sera utilisé sur les 2 étages, ce qui permet une meilleure masse thermique autant par temps froid que chaud.
  • Le système de changement d'air permettra des changements d'air plusieurs fois par heure avec apport d'air neuf constant. La fenestration généreuse s’ouvrira aussi lors de belles journées ! 
  • Nous collaborons avec le département de génie mécanique de UdeS et Mécanum afin d’apporter des solutions novatrices à l’acoustique de l’école (cafétéria, classes, salle de musique, etc.).
     

La finition intérieure débutera d’ici 2 semaines.

Vous pouvez passer au chantier, y jeter un œil, mais soyez prudents !

 

Nous tenons à remercier Kelly Hutchins et Mégane Pineault, 2 élèves de l’école, qui ont tranché sur les couleurs du revêtement extérieur. Sans leur avis, l’école aurait sûrement ressemblé à eu un gros bloc de chocolat au lieu d'avoir des couleurs bien harmonisées !!

On peut affirmer que l’école aura été conçue en étroite collaboration avec le personnel de l’école, ses élèves, les parents bénévoles ainsi que nos partenaires d’affaires. MERCI À TOUS DE VOTRE PRÉCIEUSE COOPÉRATION!

 

Gilles Bélanger
Direction projet EMM